Jarritos : de délicieux sodas mexicains

A la recherche d’une alternative rafraîchissante aux sodas traditionnels ? Paris en Goguette vous emmène à la découverte de Jarritos, marque mexicaine qui célèbre ses 75 ans !

Un soda mexicain incontournable

Ce soda entièrement naturel, aromatisé aux fruits, est un savoureux clin d’œil à la culture populaire mexicaine. Il se fabrique avec des arômes naturels de fruit, du sucre de canne et de l’eau gazéifiée.

Fondé en 1950 par un chimiste mexicain, Don Francisco, alias « El Güero » ; il devient en 1960 la boisson gazeuse la plus vendue au Mexique. Jarritos est réputée pour ses petites bouteilles en verre rétro et les couleurs joyeuses de ses arômes.

Le secret du succès ? Des recettes fruitées, simples, pétillantes et rafraîchissantes !

La marque fête aujourd’hui ses 75 ans. Ce soda accompagne à merveille les plats mexicains… mais également c’est un véritable plaisir de s’en régaler en boisson désaltérante ! A consommer par contre avec modération car comme tout soda il contient du sucre !

jarritos-parís

Une farandole de 12 saveurs se décline : Fraise, Tamarin, Cola mexicain, Pamplemousse, Mandarine, Citron vert, Mangue, Ananas, Goyave, Fruit de la passion, Pastèque, Punch aux fruits. Le plus difficile est de choisir entre les agrumes classiques ou les fruits tropicaux.

Made in Mexico

Créée au Mexique, Jarritos reste toujours fidèle à ses racines, son nom est un hommage aux petites jarres en terre cuite dans lesquelles les boissons étaient traditionnellement servies pour rester fraîches.

jarritos-pub

Véritable symbole culturel, en moins de dix ans, la marque se déploie sur l’ensemble du territoire mexicain. Depuis 1988, Jarritos a commencé à franchir les frontières. Aujourd’hui, Jarritos est présente dans plus de 40 pays !

L’avis de Paris en Goguette

La rédaction a eu l’occasion de goûter plusieurs saveurs lors de l’événement organisé sur une péniche en face de Notre-Dame. Deux arômes de prédilection nous plaisent, tout d’abord, le Pamplemousse ! Agréablement acidulé et pas trop sucré, on l’apprécie bien frais en apéritif. Ce soda, au sucre de canne, est parfait également pour accompagner des tacos aux crevettes, légèrement épicés ! Enfin, la Mandarine séduit pour son goût vif et citronné avec une délicate pointe d’orange. Cette marque de sodas n° 1 au Mexique, sans arômes artificiels, mérite vraiment d’être découverte. Il y en a pour tous les goûts avec la palette de 12 saveurs. Cette collection de petites bouteilles rétro en verre est du plus bel effet sur une table. N’hésitez pas à goûter !

Retour en haut